đź’¸ SONDAGE đź’¸
Le Daily Globe fait face à un défi économique sans précédent. Je vous propose donc aujourd'hui un petit sondage :
đź“° QUELLE SOMME SERIEZ-VOUS PRET.E A METTRE DANS UN ABONNEMENT QUI VOUS PERMETTRAIT D'AVOIR ACCES A NOS JOURNAUX DIGITAUX AINSI QUE TELEVISES ? đź“°
Connaissant les difficultés économiques qui bouleversent notre Etat, nous ne souhaitons pas rendre l'accès à l'information payante. Néanmoins, nous nous devons d'étudier toutes les solutions possibles afin de trouver la meilleure d'entre elle pour que nos équipes puissent être payées.
Nous vous remercions du soutien que vous donnez au Daily Globe depuis sa reprise par Etienne Monteclair et moi même... Pour les prochaines semaine à venir, nous allons avoir besoin de vous plus que jamais si vous voulez que le Daily Globe reste le premier sur la qualité ! 🌎
Lee Lawson
Etienne Monteclair, toi et tes équipes avez tout mon soutien. Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à me contacter avecMalorie Doyle, nous trouverons une solution pour vous.
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?
FOWKKES
Toutefois, je constate de nombreuses réactions autour des réductions budgétaires affectant certaines entreprises privées, qu'il s'agisse de journaux, de réseaux sociaux ou même d'artistes. Bien que je comprenne pleinement le fond de votre réflexion et la frustration qui en émane, il me semble néanmoins inconcevable qu'une société privée doive être continuellement soutenue par les fonds publics.
Certes, la situation est difficile et peut parfois s'avérer démoralisante. Néanmoins, c'est ainsi que le monde dans lequel nous évoluons se trouve façonné. Les journaux, par exemple, doivent veiller à leur équilibre financier, souvent grâce aux recettes publicitaires, parfois en usant de titres accrocheurs, ou encore via les abonnements, comme c'est le cas ici. Les réseaux sociaux suivent une logique similaire : pour ma part, je fréquente occasionnellement Lifeinvader afin de me tenir informé des actualités locales plus populaires. Toutefois, il me paraît déraisonnable que de telles plateformes soient aussi lourdement subventionnées. Pourquoi ne pas adopter un modèle semblable aux autres réseaux sociaux, basé sur la publicité, la vente de données ou la mise en avant de marques ? Certes, certains pourraient y voir une atteinte à l'éthique, mais c'est ainsi que fonctionne l'économie moderne.
Néanmoins, cette privatisation opère à double sens. Si l'État doit cesser de vous subventionner davantage, il est tout à fait naturel, en contrepartie, qu'il rémunère les services qu'il sollicite auprès de vous.
En définitive, une véritable privatisation, accompagnée de l'indépendance financière, ne pourrait que vous garantir une liberté absolue dans la ligne éditoriale de vos articles, ou, dans le cas de Lifeinvader, dans la gestion de vos conditions générales d'utilisation et de publication.
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?
Cicéron Bergson
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?