Le message a été ajouté avec succès à votre calendrier!
Vous avez atteint la limite de vos amis 5000!
Erreur de taille de fichier: le fichier dépasse autorisé la limite ({image_fichier}) et ne peut pas être téléchargé.
Votre vidéo est en cours de traitement, nous vous ferons savoir quand il est prêt à voir.
Impossible de télécharger un fichier : ce type de fichier n'est pas pris en charge.
Nous avons détecté du contenu réservé aux adultes sur l'image que vous avez téléchargée. Par conséquent, nous avons refusé votre processus de téléchargement.
Partager un post sur un groupe
Partager sur une page
Partager avec l'utilisateur
Votre message a été envoyé, nous examinerons bientôt votre contenu.
Pour télécharger des images, des vidéos et des fichiers audio, vous devez passer à un membre pro. LifeInvader Premium
Modifier loffre
Ajouter un niveau
Supprimer votre niveau
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce niveau?
Afin de vendre votre contenu et vos publications, commencez par créer quelques packages. Monétisation
Payer par portefeuille
Ajouter un paquet
Supprimer votre adresse
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette adresse?
Supprimez votre package de monétisation
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce package ?
Se désabonner
Etes-vous sûr de vouloir vous désabonner de cet utilisateur ? Gardez à l’esprit que vous ne pourrez voir aucun de leur contenu monétisé.
Alerte de paiement
Vous êtes sur le point d'acheter les articles, voulez-vous continuer?
Cassie Olsen
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?
Noah aguilar
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?
La_Monade
Voilà un questionnement qui porte à la réflexion, bien que manquant d'originalité (sauf votre respect). Votre interrogation est l'une des questions qui agite le plus le monde philosophique depuis toujours. Nous pourrions reformuler votre question ainsi : "Quel est le sens de la vie ?". Formulée dans ces termes à la fin du XIXe siècle par le philosophe prussien Friedrich Nietzsche (1844 - 1900
), elle se base sur le passé, le présent et le futur de l'humain ainsi que sur son aspect métaphysique (étude de l'origine de "l'être" par divers aspects allant d'une série de coïncidences naturelles pour finir par s’intéresser à une hypothétique action divine, par exemple).
De prime abord, les séances de remue-méninges autour de l'interrogation "quel est le sens de la vie ?" peuvent paraître plutôt soporifiques. Or, nous pourrions la qualifier de "question ouverte". En effet, les réponses à ce questionnement universel sont multiples, voire infinies et propres à chacun. Nous pouvons trouver plusieurs pistes majeures au cours de la pensée philosophique et scientifique (du latin "cum scientia" qui signifie "accompagné de science", car oui, la philosophie est une science au même titre que la biologie ou la botanique).
La religion est, pour plus de la moitié du monde, une réponse toute faite aux questionnements existentialistes. En effet, elle aborde l'existence d'un point de vue théologique (étude des questions religieuses) et part du postulat que l'existence est d'origine divine, et qu'une ou plusieurs entités divines tirent les ficelles de notre existence.
D'autres, comme le susmentionné Friedrich Nietzsche, abordent des points de vue différents. Sa citation "Dieu est mort" (dans "Le Gai Savoir", publié en 1882) est un bon exemple de l'idéologie nihiliste qui rejette toute croyance. Pour certains, l'existence n'est pas liée à une ou plusieurs figures divines, mais à l'homme et à son libre arbitre, en opposition au déterminisme, qui affirme que tous les événements sont liés à une série d'événements antérieurs.
Vous l'aurez compris, le champ de pistes explorables dans la recherche du sens de la vie est infini et n'a pas de "bonne réponse". Si ce sujet vous intéresse, je serais ravi de pouvoir m’étendre sur ce thème et de m’essayer à une session de questions-réponses. Bonne réflexion à vous !
La Monade
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?