Je suis pompier, évidemment que si une personne est dans le besoin je vais foncer pour lui venir en aide...
Je suis pompier, évidement que je braverai les flammes pour sortir les personnes des situations critiques...
Je suis pompier, évidement qu'importe l'ethnie ou la religion des victimes je donnerai mon maximum...
Et oui je suis pompier comme ceux aujourd'hui blessés mentalement et physiquement. Ces mêmes humains comme vous qui ne sont pas invulnérables. On donne notre être comme le SAMS pour la population et ce soir malgré toute notre bienveillance ces personnes ont étés blessées. Victimes de personnes enivrées par les débordements qui ont ouvert le feu sur nos dispositifs médicaux ainsi que notre personnel avec des flares gun par amusement. Mais également victimes d'armes à feu pointées sur nous dans le but de mettre fin aux vies si précieuses que l'ont cherche à tout pris à sauver.
Ce soir nous pleurons ! Nous pleurons nos collègues, nos amis et nos frères blessés, mais aussi le viol de nos hôpitaux où parts intérêt certains se sont donné le droit de vie et de mort sur des patients en souhaitant abréger leur vie sur ces mêmes lits qui pourrait accueillir leur mère.
Nous en ferions autant pour ces personnes si elles étaient dans le besoin alors je vous en prie, ayez du respect pour ceux qui répondront toujours présent pour sauver vos proches et vous même.
Nous sommes pompiers, mais avant tout Humain...

image