Bravo Fils, la relève est assuré, j'suis fière de toi.
Mes chers concitoyens,
En ce 4 juillet 2024, nous célébrons ensemble le Jour de l'Indépendance. Ce jour symbolise la liberté conquise il y a près de 250 ans par les citoyens de notre pays, autrefois étroitement liés aux Britanniques. Nous devons notre gratitude à des figures emblématiques telles que George Washington et Thomas Jefferson pour la liberté dont nous jouissons aujourd'hui.
Cependant, permettez-moi de rappeler que notre nation a toujours été un lieu d'accueil, de construction, d'évolution et de développement grâce à la diversité des nations qui l'ont investie. Aujourd'hui encore, une lutte persiste : celle contre la ségrégation, le racisme et toute forme d'intolérance ethnique. Afro-américains, asiatiques, européens et bien d'autres, nous subissons quotidiennement des abus de la part des forces de l'ordre, justifiés à tort par certains.
Je tiens à honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie ou ont été gravement blessés ces derniers jours. En une semaine, six personnes ont été victimes de la violence policière, dont quatre Afro-américains. En ce jour particulier, nous rendons hommage à Rondo et Malcolm, tués par les forces de l'ordre, ainsi qu'à Cherry et Youms, blessés par ces mêmes forces.
Je souhaite également rappeler le tragique incident impliquant Stan Shelton. Alors que nous manifestions pacifiquement pour protester contre la mort d'un jeune homme abattu par un agent du FBI, déclaré non coupable, Stan a été tué par balle. De plus, une médecin en civil, qui tentait de lui porter secours, a été entravée par les forces de l'ordre, aspergée par de puissants jets d'eau, visant a dispersé la foule. Cette situation est intolérable.
Hier soir encore, un individu jugé dangereux par la police a été tazé à plus de 4 mètres de hauteur alors qu'il montait une échelle. Sa chute lui a causé de graves blessures et il aurait pu perdre la vie. Il est temps que les choses changent, et le Black People Party est là pour mener ce combat.
Restons informés et unis dans cette lutte. Nous ne devons pas renoncer aux libertés pour lesquelles nos ancêtres se sont battus.
Curtis Joseph West, Black People Party. #bpp #west #justice #usa