Ce soir, le peuple hurle, tandis que la justice chuchote.
M. Zaïr Jr. Washington, président de l'association Martin Luther King, passera la nuit en détention et à l'hôpital, victime d'un système injuste et d'une décision contraire aux textes législatifs. La brutalité et l'injustice dont il a été victime sont un symptôme d'un problème plus vaste et plus profond dans notre société.
M. Washington a été ciblé par un officier du Los Santos Sheriff Department, connu pour harceler et provoquer les membres de la communauté Afro-Américaine. Cet officier utilise des tactiques de pression et des propos racistes pour inciter des réactions, qu'il exploite ensuite pour justifier des actions judiciaires sévères et injustifiées. Cette pratique est non seulement immorale, mais aussi illégale et inacceptable.
Ce soir, alors que M. Washington lutte pour sa santé psychique et physique dans une cellule, nous ne pouvons rester silencieux. Le département de la justice, représenté par un procureur de district, a ordonné sa mise en détention provisoire sans justification valable, en violation de l'article 7-2-4 du code de procédure pénale. Les conditions nécessaires pour une telle détention – menace pour la société, risque de fuite, compromis de la sécurité publique – ne sont pas présentes dans cette affaire. Il s'agit d'une querelle personnelle qui doit être réglée devant les tribunaux, et non d'une situation justifiant une détention préventive.
Le silence de la justice face à cette flagrante injustice est assourdissant. Nous devons nous mobiliser pour exiger un traitement équitable et juste pour M. Washington et pour tous ceux qui sont victimes de ce système défaillant. Nous devons faire changer les choses. Il est temps de se lever et de lutter contre ces pratiques discriminatoires et oppressives, afin de construire une société plus juste et plus équitable pour tous.
#blackpower #bppsoon.. #mlk