Bonjour , Bonsoir
Je ne poste pas souvent d'avis sur les réseaux, mais je vais ici le percevoir comme un moyen d'extérioriser les choses calmement.
Cela fait bientôt 5 semaines (avec cette fin de semaine) que j'ai effectué un long voyage, de la Chine à ma localisation actuelle. J'ai galéré à trouver du travail, ayant en tête le "American Dream" : celui de devenir un soutien pour les plus démunis, d'être cette voix que les gens attendent. Aujourd'hui, cela fait bientôt 3 semaines que j'attends de pouvoir passer le barreau afin d'exercer et de pouvoir aider les gens qui le méritent.
Je constate que la personne chargée de cette démarche, celle qui devrait me permettre d'accéder à cette passion, préfère s'amuser dans un costume de dinosaure, frappant à la porte de chaque entreprise. La personne responsable du concessionnaire a été surprise. On n’a pas entendu de rire de sa part. Ils voulaient les faire sortir, mais Powers a répondu : « On connaît vos deux patrons, ce sont de bons amis. »
Juste après cela, les deux sont repartis jouer de mauvais tours dans d'autres entreprises. Alors clairement, je peux comprendre l'envie, peut-être la volonté de vouloir décompresser, de faire rire, de marquer le moment avec quelque chose qui sort de l'ordinaire. Mais prendre pour des imbéciles des personnes qui comptent sur vous pour avancer dans leur futur métier, c'est tout simplement déplorable. Il y a là un manque de respect époustouflant.
J'ai fait preuve de beaucoup de patience, passé beaucoup de temps seul à réviser la loi, et pourtant, 3 semaines plus tard, aucune évolution notable entre mon arrivée et aujourd'hui, mise à part les 2 ou 3 costumes achetés pour les séances au tribunal.
Ceci est le message d'un homme à bout, le message d'un homme qui en a assez d'être pris pour un imbécile.
Cordialement,
M. Fei Hong

Joyce Sakho
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?
John William Powers
Permettez-moi de répondre à vos remarques, qui relèvent davantage de l’accusation que de la discussion constructive. Je tiens tout d’abord à préciser que je suis vice-bâtonnier, et non bâtonnier. De plus, il serait utile de vous adresser aux bonnes personnes. Monsieur, il y a eu une session de jeudi, elle a bien eu lieu comme prévu. Je conseille de me contacter régulièrement afin de vous inscrire au barreau.
Quant à mon fameux costume de dinosaure, oui, j’ai pris un moment pour décompresser. Si cela suffit à remettre en question mon professionnalisme, alors peut-être avez-vous une vision bien étroite de ce qu’implique la vie d’un juriste. Nous sommes humains, pas des machines. Une touche d’humour ou de légèreté ne nuit en rien à notre engagement ou à notre efficacité.
Votre avenir repose avant tout sur votre travail et votre rigueur, pas sur mes choix vestimentaires ou mes moments de détente. Alors je vous invite à vous concentrer sur vos révisions et à cesser de chercher des boucs émissaires. Croyez-moi, le droit exige de la résilience, de la perspective, et un peu de recul, trois qualités qu’il semble nécessaire de développer dans votre cas.
Enfin, vous avez mes voeux de réussite du barreau. Je vous laisserai contacter le bâtonnier, afin de passer de votre barreau.
Bien à vous,
Maître Powers, Vice-Bâtonnier 🦖
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?