Journal de bord de Giulia Romano - 29 mars 2025
Casernede Milan, Italie
La situation est enfin sous contrôle. Après des semaines d’efforts intenses sur le terrain, la paix est revenue, et notre mission a été un succès. Nous sommes retournés à la caserne de Milan, un soulagement pour tout le monde. Le temps semble enfin s’étirer à un rythme plus calme. La tension a disparu, remplacée par une certaine tranquillité.
Grâce à mon courage et mon dévouement durant cette mission malgré ma blessure , j’ai eu droit à une semaine de “vacances”. C’est bien plus qu’un simple repos : c’est une récompense pour tout le travail accompli. Pendant cette période, je compte profiter de chaque moment pour me reconnecter à ceux qui me sont chers. Mes amis, que je n’ai pas vus depuis trop longtemps, m’attendent, et je suis impatiente de retrouver leurs sourires et leurs rires.
Mais ce n’est pas tout. Cette pause me donne aussi l’opportunité de retrouver ma musique, cette passion qui m’accompagne depuis toujours. J’ai un projet en tête, un chef-d’œuvre que je veux créer. Un morceau qui, je l’espère, saura toucher l’âme de ceux qui l’écouteront. La musique est mon échappatoire, mon équilibre. C’est dans ces moments-là que je me sens vraiment moi-même.
Il y a cependant une ombre au tableau. J’ai identifié le traître parmi nous, celui qui a joué un double jeu, compromettant notre mission. Je n’ai pas l’intention de laisser cela impuni. J’ai mis en place un plan pour le dénoncer discrètement et de manière sûre. C’est un risque, mais il est nécessaire de protéger l’honneur de l’armée et la sécurité de tous. Ce ne sera pas facile, mais la justice doit triompher.
Je me réjouis à l’idée de pouvoir à la fois me ressourcer et créer. San Andreas est un endroit sûr pour récupérer, mais il est temps pour moi de m’évader, de revivre des instants de joie, et de donner vie à la musique qui m’habite.
Et surtout je n’oublie pas Agus, je sais qui a pu commettre cette affreuse fin. Et je peux le jurer qu’il ne s’en sortira pas innocent. Et oui l’enquête continue même à des kilomètres. Que justice soit faite sur terre comme au ciel…
Giulia Romano
Alexandra Mariota
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?